La Grande Tournée du Chocolat Chaud de La Tablée des Chefs

La Grande Tournée du Chocolat Chaud à Québec

Comme chaque hiver, nous cherchons des activités (ou des excuses) pour ne pas trop sortir dehors au grand froid.

Heureusement pour nous, La Tablée des Chefs, qui a pour mission de nourrir les personnes dans le besoin et de développer l’éducation culinaire des jeunes, nous offre une activité à faire bien intéressante.

C’est donc du 21 au 29 janvier 2017 qu’aura lieu La Grande Tournée du Chocolat Chaud où vous pourrez vous réchauffer en dégustant de délicieux chocolat chaud, pour une bonne cause, fait à base de chocolat de qualité Valrhona. D’ailleurs, pour chaque chocolat chaud vendu au coût de 4$ chacun, chaque établissement participant versera 0.50$ à La Tablée des Chefs et Valrhona y ajoutera 50g de chocolat pour leurs différentes initiatives sociales.

À Québec, vous aurez la chance de goûter aux sept différentes saveurs de chocolat chaud qui ont été spécialement concoctées pour l’événement par les divers établissements.

Je dois vous avouer que mes trois préférés est le chocolat chaud de Picardie, bien crémeux et réconfortant au goût noisette accompagné d’un morceau de chocolat et de confit de citron, Le Truffé, au goût de cannelle et de noisette accompagné d’une truffe qu’on peut laisser fondre un peu dans le chocolat chaud, et Bistro Le Sam, bien crémeux au chocolat blanc à saveur de bonbons à la cannelle.

Voici donc la liste des établissements participants à Québec:

Établissements participants à La Grande Tournée du Chocolat Chaud 2017 à Québec et à Montréal

Il y aura même un concours où 10 gagnants seront tirés au sort parmi ceux qui effectueront des publications Instagram avec le hashtag: #lgtchocolatchaud17 et je vous recommande d’identifier le compte Instagram de La Grande Tournée du Chocolat Chaud: @lgtchocolatchaud

Vous aurez donc la chance de gagner un atelier pâtisserie « Tout Chocolat » avec La Tablée des Chefs!

Pour encourager le mouvement de la Tablée des Chefs, je vous encourage à accompagner vos publications du hashtag: #tableedeschefs 

P.S.: Si vous désirez rester dans le thème et faire votre propre chocolat chaud à la maison, je vous invite à consulter ma recette de chocolat chaud noir fait maison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE