Recevez votre bénédiction de La crêperie du Pain Béni

La crêperie du Pain Béni

Hier, 18 juin, j’ai eu la chance d’assister à l’ouverture officielle de La Crêperie du Pain Béni » sur le site des Artisans de la Cathédrale, dans la cour de la Cathédrale Holy Trinity. » La Crêperie sera ouverte chaque jour, de 10h à 21h, durant tout l’été, jusqu’au 27 septembre.

La Crêperie du Pain Béni est née suite à plusieurs mois de travail et une collaboration entre Marc-Antoine Doré, directeur du restaurant Pain Béni, et Éric Gauthier, fondateur d’Ateliers et Saveurs. Dans une petite maisonnette rouge, en face du restaurant Pain Béni, ce maître crêpier saura bénir vos papilles gustatives. Il vous offrira une option sucrée ou salée totalisant une dizaine de variétés, à la farine blanche ou au sarrasin, pour un prix très abordable, variant entre 3.50$ et 7.50$. Comme le mentionne l’article dans Le Journal de Québec « le menu sera notamment composé de la traditionnelle crêpe à la tartinade au chocolat et noisettes, la jambon-fromage, citron-confit, beurre et sucre, ainsi que caramel salé maison. »

Uniforme de la Crêperie du Pain Béni

Ces collaborateurs ont vraiment pensé à tout! Les crêpes au sarrasin sont naturellement sans gluten et des options végétariennes sont également offertes. D’ailleurs, elles vous seront servies dans un carton, comme un taco, de façon à pouvoir les savourer en marchant dans le Vieux-Québec. Mais ce n’est pas tout! Ils ont aussi pensé à vous offrir, en accompagnement, des rafraîchissements maison dont une citronnadeou un thé glacé, dont un sera sucré à la Stevia.

J’ai eu la chance de croiser et de dévorer des crêpes bénies en compagnie de Tommy Dion, spécialiste en nutrition/hydratation et performance, ainsi qu’en préparation physique, il est aussi chroniqueur pour Ça Brasse! et blogueur pour Blog and the city. Comme première crêpe, j’ai choisi La Sainte-Trinité conçu d’une crêpe oeuf-fromage, de morceaux de saucisse de porc biologique sans gluten, de laitue et d’oignons caramélisés. Pour terminer, j’ai pris pour dessert La Péché mortel qui est une crêpe à la tartinade choco-noisette avec le thé glacé, préparé de façon artisanale avec le thé Camellia Sinensis, comme breuvage.

Crêpe aux saucisses de la Crêperie du Pain Béni

Pour ceux qui le désirent, suivez la page Facebook du restaurant Pain Béni pour découvrir ce bistro chic qui saura vous offrir une expérience culinaire exclusive. Je l’ai d’ailleurs essayé et il a su conquérir mon palais épicurien.

Amateur de crêpe, c’est l’heure d’aller recevoir votre bénédiction!

La crêperie du Pain Béni en action

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE