Plus qu’une Simple Sandwicherie!

Restaurant Simple Sandwicherie à la Pyramide de Ste-Foy à Québec

Malgré le fait que je sois un résident de Sainte-Foy et que je fréquente souvent les environs du campus universitaire, j’avoue n’avoir encore jamais entendu parler de Simple Sandwicherie jusqu’à très récemment. Ça me semblait être une version un peu meilleure que Subway qui n’aurait eu droit qu’à un simple « Meehhh » en termes de note personnelle, mais finalement ça s’est avéré être un coup de coeur.

D’abord, la sandwicherie a un décor très réconfortant et relaxant ce qui nous met tout de suite à l’aise. Ensuite, les employés, tout comme les propriétaires Franco et Gila, sont définitivement sympathiques, au point que vous pourriez presque découvrir votre prochain nouveau meilleur ami (ou prochaine meilleure amie).

Comptoir chez Simple Sandwicherie à Québec

Niveau nourriture, tout comme le nom du restaurant, le mot d’ordre est aussi simple que: Simple! Mais détrompez-vous, simple, ne veut pas dire que vous aurez une sélection de choix décevants. Les choix au menu sont d’une simplicité belle et bien santé.


SiMplE SaNdWicHeRiE
925 Mainguy
Québec, G1V 0E4
(581) 742-3747


Vous y trouverez une multitude sorte choix de smoothies où vous avez la possibilité de le perfectionner à votre goût avec divers ajouts comme des protéines grâce au « Energie Bar ».

De plus, vous avez une sélection de salades et de sandwichs, qui si l’envoi vous le dit, pouvez personnaliser à votre goût en faisant des combinaisons sur mesure, que vous pouvez ensuite agrémenter de plusieurs choix de condiments. D’ailleurs, pour les sandwichs, vous avez plusieurs sortes de pain, dont le pain baguette, le wrap ou un pain sans gluten.

Salade au thon chez Simple Sandwicherie à Québec

Sandwiche de pain tranché chez Simple Sandwicherie à Québec

Dans mon cas, j’ai décidé de faire un heureux mélange de la sandwich à la dinde et brie, prosciutto et avocat, le tout dans un pain baguette avec quasi tous les condiments possible. Lorsque j’y ai goûté, j’ai pu remarquer l’effort que les restaurateurs de Simple Sandwicherie mettent dans le choix des ingrédients frais, locaux et authentiques.

Sandwich à la dinde et brie, prosciutto et avocat, le tout dans un pain baguette chez Simple Sandwicherie à Québec

Puisque j’ai la dent sucrée et que j’adore terminer un repas sur un note sucrée on m’a suggéré de prendre une gelato. À nouveau je me disais: « Bon, encore un autre restaurant qui offre de la gelato… » et encore une fois Simple Sandwicherie a su briser mon stéréotype, surtout envers les restaurants qui se trouvent dans la Pyramide de Ste-foy. Et je vais vous expliquer pourquoi!

La gelato provient de Savoroso, une gelateria de Sherbrooke à qui je dois lever mon chapeau, pour une multitude de raisons que vous comprendrez bientôt. Comme Simple Sandwicherie est un point de vente de leurs gelatos, ils ont accès une multitude de saveurs, tous aussi bonnes que les autres, comme, chocolat noir, gâteau au fromage, Reese’s, noisette (Nutella), Red Bull, vanille, framboise, et bien d’autres. Je dirais même que si vous êtes plusieurs à demander une sorte spécifique, il se pourrait bien qu’un jour vous voyiez cette saveur dans leur comptoir à gelato. Mais il y a bien plus que ça …

Comptoir à gelato Savosoro chez Simple Sandwicherie à Québec

Pour revenir au fait que l’on m’a conseillé la gelato, j’ai laissé libre choix à la demoiselle qui me servait et on m’a apporté les saveurs suivantes: gâteau au fromage et chocolat noir. C’est précisément au moment que j’ai pris ma première bouchée que j’ai compris que ce n’était pas une simple gelato comme les autres. Je dois avouer que ne pas être assis sur une chaise, j’aurais presque eu les jambes molles tant mon palais était excité par la texture et la saveur.

Pour avoir été en Italie, et avoir goûté à une multitude d’autres gelatos au chocolat noir dans ma vie, je peux affirmer que cette gelato pourrait facilement se trouver à côté de la définition de « perfection » dans le dictionnaire. La texture était celle d’un brownie à la forme d’une gelato au délicieux goût de chocolat noir. Ni trop sucré ni trop amer, simplement parfait!

Gelato Savosoro au chocolat noir et au gâteau au fromage chez Simple Sandwicherie à Québec

Pour terminer, comme j’avais vu une cliente l’essayer quelques minutes plus tôt, je voulais moi aussi essayer le croissant Ferrero au Nutella et noisette, qui servait d’alternative aux chocolatines. Je peux vous affirmer qu’après y avoir goûté, vous ne voudrez plus retourner à vos simples chocolatines. Ce croissant est mille fois meilleur!

Croissant Ferrero au Nutella et noisette chez Simple Sandwicherie à Québec

Ce serait donc un arrêt bien plus intéressant le matin, ou à tout autre moment de la journée, en plus qu’ils servent des déjeuners presque toute la journée et dans leur choix vous y retrouvez des burritos matin.

De plus, pour ceux qui désirent accompagner leur repas, travailler ou discuter en prenant un verre, vous trouverez aussi une sélection de bières, cocktails, vins et cafés parmi leur menu.

D’ailleurs, si vous y allez pour travailler, il y a des prises de courant mises à votre disposition et vous pourrez même y charger votre téléphone grâce aux fils de recharge qui se trouvent sur place. C’est donc le meilleur des deux mondes!

Finalement, si vous êtes un client de Laurier Mazda, sur l’avenue Kepler, vous aurez droit à tous ces mêmes choix lors de votre prochaine visite. Ils y ont ouvert leur troisième comptoir-service à cet endroit, spécifiquement pour que les clients de Mazda et des environs puissent aussi en profiter.

Restaurant Simple Sandwicherie chez Laurier Mazda sur l'avenue Kepler à Québec

Bref, quoi de mieux qu’un arrêt chez Simple Sandwicherie!? Allez donc leur rendre visite dans une de leurs différentes succursales.


SiMplE SaNdWicHeRiE
925 Mainguy
Québec, G1V 0E4
(581) 742-3747

Un merci spécial à l’équipe de SiMplE SaNdWicHeRiE et à Brouillard pour l’invitation à cette découverte.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE