L’art d’associer saucisses et bières

Combo bières et saucisses du Monde des Bières et de So-Cho Le Saucissier avec de la choucroute et du confit d'oignon au bleuet

Le début de l’été signifie la sortie des barbecues. Et souvent BBQ rime avec terrasse et alcool. Je ne vous le cacherai pas que malgré que je n’aime pas l’alcool, j’aime malgré tout profiter du beau temps et de la bonne nourriture.

Pour célébrer le tout et souligner le partenariat d’affaire du Monde des Bières et de So-Cho Le Saucissier, l’option barbecue, saucisses et bières semblait un bon agencement. Ainsi, les deux entreprises pourront offrir, dans leurs 6 succursales communes à Québec et Lévis, un choix de 62 saucisses et de 800 bières. Ils ont même pensé à proposer « plusieurs autres produits afin de satisfaire le goût de chacun et pour que les clients n’aient pas un autre arrêt à faire avant d’aller préparer son BBQ : sauces, épices, choucroute, marinades, croustilles, viandes. »

Pour faire cuire vos saucisses, So-Cho recommande de « ne jamais faire bouillir ni piquer les saucisses » pour éviter les arômes. Donc pour les cuire au four, il faut le faire chauffer à 350°F, de 12 à 15 minutes de chaque côté. Dans le cas que vous préférez le faire sur la cuisinière, il faut le faire à feu doux, de 10 à 12 minutes de chaque côté. Finalement, sur le BBQ, il est conseillé de faire une cuisson indirecte de 10 minutes de chaque côté et de terminer sur la flamme 3 ou 4 minutes de chaque côté.

Pour profiter de l’occasion, j’ai choisi l’Oktoberfest au veau, produits laitiers et poivre (fumée), la Taco au porc, épices à taco, poivrons verts et fromage cheddar jaune, la 4 fromages au porc, cheddar orange, mozzarella, fromage en grain et le 1608 et la Suisse qui est au jambon forêt noire, fromage suisse et bacon (fumée). Le tout a été accompagné d’une choucroute au vin blanc, jambon, bacon et baie genévrier et d’un confit d’oignon à la bière et au bleuet.

Combo bières et saucisses du Monde des Bières et de So-Cho Le Saucissier avec de la choucroute et du confit d'oignon au bleuet


Le Monde des Bières & So-Cho Le Saucissier
SAINT-NICOLAS 1810, route des Rivières
QUÉBEC 13, rue Marie-de-l’Incarnation
NEUFCHÂTEL  9210, boulevard de l’Ormière
SAINTE-FOY (EXPRESS) 3280, chemin Sainte-Foy
LEBOURGNEUF  825, boul. Lebourgneuf
Marché du Vieux-Port 160, quai Saint-André

Un merci spécial à l’équipe de Le Monde des Bières, de So-Cho Le Saucissier et à Tac Tic Marketing pour l’invitation à cette découverte.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE