Des vraies côtes au Côtes-à-Côtes

Restaurant Côtes-à-Côtes à Québec dans le Quartier Petit-Champlain

Ce n’est que dernièrement que j’ai réellement découvert le restaurant Côtes-à-Côtes à Québec dans le cartier du Petit-Champlain. Bien que situé directement en face du débarcadère du traversier Québec-Lévis, je n’avais encore porté aucune grande attention à ce restaurant jusqu’à aujourd’hui. C’est un endroit que je vais rarement, mais que chaque fois que je m’y aventure, je gagne à découvrir ce petit coin caché et discret de Québec.

Du restaurant, la vue est superbe, nous avons une vue directement sur le fleuve, et le Château Frontenac. De plus, durant les soirées d’été une grande terrasse avec réchauds et auvents sera parfaite pour vous mettre à votre confort. D’ailleurs, lors des feux Loto-Québec, il suffit de réserver une place sur la terrasse du deuxième étage et vous pourrez accompagner les feux d’artifice d’un délicieux repas.

Comme c’était ma première fois au restaurant, j’ai pu faire connaissance des deux propriétaires Évelyne Auger et Nicolas Lavigne. Ces deux merveilleuses personnes sauront vous accueillir comme il se doit et vous faire sentir comme chez soi dès votre arrivée.


Côtes-à-Côtes
21 rue Sous-le-Fort
Québec, G1K 4G6
418-692-5151


Histoire d’explorer le menu tel un vrai foodie, ce qui veut dire vouloir tout essayer en même temps, mes compagnes de table et moi-même avons décidé de nous partager plusieurs plats. Pour nous mettre l’eau à la bouche, nous avons débuté avec les pilons comme apéritif et avec quelques entrées recommandés par le restaurant.

Pilons de canard cognac et bacon
Pilons de canard cognac et bacon au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Soupe à l’oignon Griffon Rousse et Migneron
Soupe à l'oignon Griffon Rousse et Migneron au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Carpaccio de bison, pétale de parmesan et mayo aioli
Foie gras au torchon, pain d’épice et poire safranée
Poutine Côtes-à-Côtes
Carpaccio de bison, pétale de parmesan et mayo aioli, Foie gras au torchon, pain d'épice et poire safranée et Poutine Côtes-à-Côtes au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Satisfait de nos choix, nous avons continué avec les plateaux à partager et nous y avons ajouté la coquile St-Jacques du plateau Surf & Turf.

Nous avons fait ces choix, car on nous avait longuement vanté de la tendresse des côtes levées du restaurant. Et en effet, je peux vous confirmer que vous n’aurez presque pas besoin de votre fourchette pour enlever l’os de la viande, et que votre os sera quasiment tout propre. De plus, comparativement à certains autres restaurants, vous aurez plus de viande que d’os. Bref, les côtes levées du Côtes-à-Côtes sont définitivement un incontournable à cet endroit.

Plateau BBQ
Côtes levées au Jack Daniel’s
Côtes levées érable et chipotle
Pilons de canard cognac et bacon (oui oui une seconde fois!)
Plateau Côtes Levées Grand Cru
Porc grillé au Jack Daniel’s
Cerf rouge du Québec au cidre de glace
Boeuf confites à la St-Ambroise noire
Coquile St-Jacques et crevettes flambées au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec
Plateau à partager BBQ, Côtes Levées Grand Cru et Coquile St-Jacques et crevettes flambées au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Et pour terminer le fameux plateau de dessert, parfait pour les « bibittes à sucre » comme moi.

Plateau de desserts au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Heureusement pour moi, comme le Côtes-à-Côtes offre aussi un service de restauration complet pour les mariages, mon cousin et maintenant sa femme ont fait leur repas de mariage à ce resto-grill.

Resté sur mon appétit, pour moi c’était… Prise 2, MANGER!!!

Et voici donc ce que j’y ai dégusté, bien évidemment encore une fois partagé. On ne change pas ses habitudes, et ce, même avec sa famille.

 Mini Parmentier de canard bardé au bacon & ketchup de betteraves jaunes
Tartare aux deux saumons
Mini Parmentier de canard bardé au bacon & ketchup de betteraves jaunes et Tartare aux deux saumons au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Côtes levées de bœuf confites à la St-Ambroise noire
frites, oignons français maison & salade de choux
Surf & Turf de filet mignon de bœuf, brochette de crevettes grillées
pommes de terre & petits légumes au beurre
Filet de doré à salsa de mangue fraîche à la coriandre
purée de panais & légumes
Côtes levées de bœuf confites à la St-Ambroise noire frites, oignons français maison & salade de choux, Surf & Turf de filet mignon de bœuf, brochette de crevettes grillées pommes de terre & petits légumes au beurre et Filet de doré, salsa de mangue fraîche à la coriandre purée de panais & légumes au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Gâteau style brownie au deux chocolats
Gâteau style brownie au deux chocolats au restaurant Côtes-à-Côtes à Québec

Personnellement, j’ai bien aimé ce restaurant qui offre un bon service client en plus de la bonne nourriture.

Je vous invite donc à suivre l’actualité du restaurant Côtes-à-Côtes sur leur page Facebook.


Côtes-à-Côtes
21 rue Sous-le-Fort
Québec, G1K 4G6
418-692-5151

Un merci spécial Nicolas, Évelyne et à l’équipe du Côtes-à-Côtes et à Brouillard pour l’invitation à cette découverte.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE