Hugo et la Fabrique de Chocolat Favoris

Chocolats de ma visite de la Fabrique de Chocolat Favoris

Par la croissance explosive de Chocolat Favoris de plus en plus de Canadiens, et bientôt d’êtres humains, connaissent cette chocolaterie qui nous a fait découvrir ce qu’était la crème glacée trempée dans le chocolat.

De par ma passion du chocolat, et celle des ingrédients de qualité, lors d’une discussion avec un des dirigeants de Chocolat Favoris on m’a offert la chance de visiter les installations de la Fabrique de Chocolat Favoris. Ainsi, je pourrai confirmer que malgré la croissance de la chocolaterie, la production et la qualité des chocolats est encore présente.

Snapchat: gourmetatable de la visite de la Fabrique de Chocolat Favoris
Si vous voulez m’ajouter sur Snapchat: gourmetatable ou avec le snapcode pour suivre mes Story. Ainsi, vous auriez pu voir en primeur, et presqu’en direct, la visite de la Fabrique de Chocolat Favoris.

À mon arrivée, comme vous pouvez le voir, j’ai eu droit à un accueil bien chaleureux:
Visite de Hugo de Gourmet à Table à la Fabrique de Chocolat Favoris

Lors de ma visite j’ai pu voir leurs installations et je peux vous confirmer que mis à part la taille de celles-ci, qui sont plus grosses pour répondre à leur demande qu’une simple petite chocolaterie, je pourrais quasi affirmer que la totalité des chocolats sont fait manuellement par des maîtres chocolatiers.

D’ailleurs, considérant que c’est une des machines les plus automatisées que j’ai vues, on peut voir que la production reste tout de même assez artisanale. Ainsi, il est possible de bien contrôler la qualité des chocolats qui y sont produits et de conserver que les meilleurs.

En me rendant à la Fabrique, j’ai par le fait même pris connaissance d’une activité qu’il était possible d’y faire sur place: un atelier pour les fêtes d’enfants, sur l’univers magique du chocolat. C’est dans des moments comme celui-là que je me dis que j’aimerais retomber en enfance simplement pour pouvoir moi aussi faire des créations chocolatées. Mais bon, je vais devoir me contenter de jouer le rôle de chimiste et faire ma propre recette de chocolat noir à la maison.

Sur un autre ordre d’idée, et comme je parle déjà de Chocolat Favoris, vous souvenez-vous que j’avais fait une publication Facebook au sujet d’une application mobile pour la clientèle de Chocolat Favoris!? Et bien, je peux maintenant en parler! C’est une application mobile qui « offre des récompenses si vous effectuez des achats, mais aussi lorsque vous complétez des défis. » L’application est disponible sur iPhone et Android, donc aucune excuse pour ne pas visiter une des chocolateries la plus près de chez vous et de partager vos meilleures photos!


Un merci spécial Caroline, Charlie, Charles et à l’équipe de Chocolat Favoris pour cette découverte chocolatée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE