Le Baumkuchen, maintenant chez Picardie

Les gâteaux à la broche allemand chez Picardie Maguire à Québec

Suite à mon article sur les nouveautés des Délices & Boulangerie Picardie, il est important de vous faire part d’une grosse nouvelle qui saura vous donner l’eau à la bouche. Je parle bien évidemment d’un dessert que vous ne pouvez pas ne pas goûter.

Il est question ici d’un gâteau à la broche: Baumkuchen (ou Der Gâteau)!

Maintenant, quel est le lien entre les Baumkuchens et Picardie?

Et bien, Picardie Maguire est maintenant le producteur exclusif de l’authentique gâteau à la broche à Québec.

Ce dessert est une pâtisserie d’origine allemande, unique par sa saveur délicate et sa texture exceptionnelle, qui est aussi un classique du temps des fêtes en Allemagne.

Pour produire ce merveilleux gâteaux à la broche, il doit être produit de façon artisanale. Il est aussi inimitable puisqu’il nécessite un four à broches importé tout droit d’Allemagne.
Sa fabrication se fait en trois temps : le trempage, qui requiert de 6 à 8 couches de gâteau et 1 heure de cuisson, le sculptage et le glaçage.

Originalement, le Der Gâteau contient des amandes et est recouvert de chocolat noir ou au lait. Cependant, comme nous sommes fièrement canadiens avec notre sirop d’érable, Picardie a donnée une tournure plus « locale » qui fera définitivement l’unanimité chez les becs sucrés, comme moi. Cette saveur est faite avec notre célèbre whisky d’érable: Sortilège. Une saveur accompagnée d’une texture qui mettra vos papilles gustatives dans tous ses états.

Les Der Gâteau chez Picardie Maguire à Québec

D’ailleurs, ces Baumkuchens seront disponibles à l’année et les saveurs seront ajustées selon les saisons, sans dénaturer ces origines allemandes. On pourrait donc penser à : framboises et pistaches, caramel salé, café Bailey’s, etc. Bref, de quoi satisfaire tous les gourmands de ce monde!

Les Baumkuchens chez Picardie Maguire à Québec

Bien qu’il est conseillé de partager cette pâtisserie, histoire de ne pas être égoïste, je vous dirais que vous n’avez aucune réelle obligation de le partager.

P.S.: Toutes les occasions sont bonnes pour manger ce gâteau… du petit déjeuner avec un café jusqu’à la collation avec des fruits frais.

Voici un vidéo en directe filmé lors de la « création » de ces délices:


Picardie Délices
1292, avenue Maguire
Québec, G1T 1Z3
418 687-9420

Un merci spécial à Picardie, aux propriétaires Ginette et Philippe et à Tac Tic Marketing pour l’invitation à cette découverte.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE