6 aliments qui vous empêchent de maigrir

Perte de poids et manger des légumes

Chaque fois que vous essayez de perdre du poids et que vous vous avez de la difficulté, il y a souvent une raison derrière caché qui est à la source du problème. Je ne crois pas détenir la recette miracle pour vous faire maigrir, mais je peux quand même vous donner quelques astuces sur des aliments qui peuvent vous nuire à atteindre votre objectif.

Par exemple, le simple fait de manger des fruits comparativement à des légumes peut vous aider à voir une légère différence en raison de la quantité de sucre que les fruits contiennent. C’est d’ailleurs pourquoi manger santé ou faire du sport pourrait ne pas être la recette gagnante. Il faut aussi choisir les bons ingrédients parmi ceux qui sont considérés comme malgré tout santé. Mais, il y a bien pire que les fruits… On s’entend que vous êtes mieux de manger un fruit qu’un aliment pas santé. Cependant, certains aliments santé peuvent ralentir votre métabolisme.

 

1. Les jus de fruits
Le sucre, contenu dans les jus de fruits supposément santé comme le jus d’orange ou le jus de pomme a bien plus de change de « briser » votre métabolisme que de manger gras. Ces jus contiennent probablement plus d’ingrédient chimique et de sucre qu’un vrai jus de fruit maison, et en plus, vous perdez tous les fibres du fruit.

2. Les grains entiers
Bien que l’on nous dise que le pain aux grains entiers est bon pour la santé, puisqu’il est plus nutritif, il faut faire attention, car il est vrai que c’est meilleur que le pain blanc. Par contre, certains ingrédients dans ce genre de pain peuvent déstabiliser votre métabolisme, dont le gluten et l’amidon. Le gluten, qui est présent dans beaucoup de nos aliments a la fâcheuse habitude de causer des inflammations intestinales pour plusieurs personnes. L’amidon, quant à lui, se transforme en sucre, ce qui ralentira votre métabolisme. Une alternative qui peut être intéressante est d’utiliser de la farine de levain ou de la farine de coconut qui est plutôt haute en fibre.

3. L’huile de canola
Utiliser la mauvaise huile peut rapidement être dommageable alors que votre corps peut emmagasiner ce gras et ralentir votre métabolisme tout en pouvant causer des inflammations à l’intérieur de votre corps. Certains vous recommanderont d’utiliser de l’huile de coconut, mais du simple beurre bien traditionnel peut très bien faire le travail. Comme on dit, c’est le retour à nos sources originales.

4. Le beurre d’arachides
Le fameux beurre de peanut! Il est bien délicieux, mais comme lorsqu’il est gardé dans des silos humides après sa cueillette, il est plus favorable à développer des champignons qui pourrait affecter la santé votre intestin et ralentir votre métabolisme. De plus, comme il contient une forte teneur d’oméga 6, cela pourrait vous causer des inflammations. Le beurre d’amande serait donc une meilleure option puisqu’il contient de l’arginine, ce qui vous aidera à conserver vos muscles tout en activant votre métabolisme.

5. Les granolas
Considéré comment étant une collation qui serait santé, le granola d’aujourd’hui est simplement un mélange de grains entier et de sucre. Donc, au final, ce n’est pas très santé. De plus, même si le sucre utilisé est du miel, la majorité des miels utilisés pour faire ce type de nourriture, n’est pas du miel de qualité. Souvent, le miel utilisé est du miel pasteurisé et chauffé à haute température, ce qui le transforme en mauvais sucre et est aussi pire que n’importe quelle autre forme de sucre. En bref, c’est un désastreux mélange qui vous rendra la vie plus difficile pour maigrir.

6. Les sucres artificiels
Bien qu’il existe des sucres qui vous permettent d’assouvir votre dent sucrée tout en ne consommant aucune calorie, ces sucres peuvent avoir un effet néfaste sur vous, surtout si vous désirez perdre du poids. Par exemple, l’aspartame et le sucralose sont souvent utilisés pour sucrer les aliments sans calorie. Cependant, ces alternatives au sucre stimulent votre appétit et, malgré qu’ils ne contiennent zéro calorie, vous consommerez plus de calories puisque vous mangerez davantage. Plutôt, tâchez de remplacer ces sucres par du stévia, qui est une plante originaire d’Amérique du Sud qui vous permettra de sucrer vos aliments sans ajouter de calorie. Autrement, vous pouvez toujours utiliser du miel cru, ou le moins transformé possible, ou encore des dattes.

 

P.S.: J’ai basé ce texte sur mes apprentissages et sur la compréhension que j’ai eue de ceux-ci. Je ne crois pas avoir la vérité absolue sur tout, donc s’il y a des éléments que vous considérez faux, simplement me contacter pour m’en informer avec votre source.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas partagée.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE