À Propos

Qui est Hugo de Gourmet à Table?
Je suis avant tout un foodie diamétralement opposé. J’adore cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d’expérience gastronomique en restaurants!

D’un autre point de vue, comme je viens d’un environnement web et technologique, je m’intéresse beaucoup à ce domaine. Comme ce domaine permet de facilement pouvoir travailler de n’importe où, j’adore pouvoir voyager partout dans le monde et découvrir de nouvelles cultures et ainsi en découvrir leurs plats traditionnels.

En quoi consiste Gourmet à Table?

D’abord, comme j’aimais autant la nourriture et que j’adorais inviter des gens à cuisiner avec moi, je me suis dit que je devrais partager ma passion pour la cuisine et la nourriture avec le monde entier. J’espère donc pouvoir vous transmettre ma passion pour la bonne nourriture et mes connaissances culinaires.

Ainsi, je tâcherai vous partager des recettes simples et santés, ainsi que des conseils pour manger sainement. De plus, comme j’adore vivre des expériences culinaires, je vous partagerai aussi de bons endroits que j’aurai découverts. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me considère comme étant une personne contradictoire et opposée, puisque je peux autant manger très santé qu’aller dans des restaurants déguster des plats gastronomiques.

Les critiques gastronomiques et culinaires de restaurants
Lorsque je fais un article critique (avec l’annonce [CRITIQUE] dans le titre), je le fais pour vous donner bon aperçu de mon opinion sur le restaurant. Ainsi, je vous donnerai ma critique gastronomique selon mon opinion et mes goûts personnels pour les différents plats. Vous devez donc prendre en considération que selon vos goûts et préférences, il se peut que mon avis ne rejoigne pas le vôtre.
De plus, vous devez noter que mes commentaires proviennent de seulement d’un nombre limité de visites au restaurant et que dans la majorité des cas, ils en ont été informés, donc qu’il y ait de fortes chances que ce qui était à améliorer, soit maintenant corrigé.
Finalement, j’ai élaboré certains critères d’évaluation, qui permettent de donner en bref ma critique gastronomique selon mon opinion et mes goûts personnels.

Un être humain, social, avant tout
Pour ceux qui désirent me contacter pour me poser des questions, m’envoyer une invitation spéciale, ou encore si vous aimeriez faire une contribution quelconque à gourmetatable.com, je suis un être humain comme tout le monde, donc ne soyez pas gêné de me contacter : hugo (a) gourmetatable.com

De plus, si vous êtes sur Instagram ou Pinterest, je vous invite à me suivre et à partager le contenu de Gourmet à Table.

Pourquoi Gourmet à Table?

En ce qui concerne le nom Gourmet à Table, je l’ai choisi, car je suis à la fois un gourmand et un gourmet. En d’autres mots, j’adore manger de la bonne nourriture. Que ce soit de la nourriture santé ou de la fine cuisine, je serai toujours partant! Cependant, je déteste la « malbouffe » et le fast food.

La cuisine santé et moi
Il est important de garder en tête que je ne crois pas être un expert en cuisine ou en santé, je suis plutôt un passionné de la nourriture. J’aime simplement bien manger et me tenir en forme. Pour cela, je tâche de m’informer le plus possible à ce sujet et c’est grâce à ces apprentissages et mes expérimentations culinaires que j’ai pu développer mes connaissances.

Aimant manger et ayant le désir de combler ma dent sucrée tout en mangeant le plus possible de façon santé, j’ai découvert la cuisine paleo qui est une sorte de régime alimentaire. Ce type d’alimentation consiste à retourner aux sources de la nourriture en ne cuisinant qu’avec des aliments de base non transformés. Ce type de cuisine est inspiré des ce qui était possible pour nos ancêtres de manger en cuisinant avec des aliments bruts et naturels.

J’avoue ne pas toujours cuisiner selon ce “régime” mais je tâche de toujours cuisiner le plus sainement possible en mélangeant les meilleurs éléments et ingrédients naturels de différents types d’alimentations comme la cuisine santé traditionnelle et la diète paleo. De plus, je crois qu’il est bon d’apprendre à se contrôler, dans nos pulsions alimentaires, sans trop avoir besoin de se priver, pour éviter de faire des excès.

Je suis avant tout un foodie diamètrement opposé. J'adore autant cuisiner en improvisant des recettes simples et santé, ce qui me permet de découvrir astuces culinaires. Par contre, étant un grand amateur de nourriture, je suis aussi toujours à la recherche d'expérience gastronomique en restaurants!
- Hugo de Gourmet à Table
Pour en savoir plus ­­»

ME REJOINDRE